VILLES
Avis aux médias - Les cols bleus de Terrebonne manifestent pour dénoncer la gestion irresponsable de l'argent publique
MONTRÉAL, le 9 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Devant l'édifice où se réunit le Conseil de ville de Terrebonne, les cols bleus de la Ville de Terrebonne manifesteront pour alerter les contribuables aux mauvaises pratiques de gestion des administrateurs de la municipalité.
Par la suite, le syndicat profitera du Conseil de ville afin de poser quelques questions aux conseillers sur le financement de la construction et de la gestion des complexes sportifs.
La Ville emploi le modèle du partenariat public-privé(PPP) avec un organisme à but non lucratif (OBNL) qui sert de paravent pour la construction de ces complexes.
La ville a adopté le mode PPP-OBNL sans toutefois pouvoir en démontrer les avantages. Les contribuables de plusieurs municipalités québécoises, qui par le passé avaient adopté ce modèle, peuvent en démontrer les sérieux désavantages.
Avec les PPP-OBNL, le partenaire privé n'est pas tenu de procéder par appels d'offres. Le manque de transparence des contrats et leur rigidité favorisent la collusion.